Rénovation énergétique

Parce que le bâtiment est le plus gros consommateur d'énergie en France et la deuxième source d'émission de CO2, nous prenons modestement notre part à ce défi essentiel.
Celui de la rénovation et de la lutte contre la précarité énergétique.
Ainsi nous souhaitons par nos formations dans ce domaine, contribuer à l'effort collectif,
notamment dans le métier passionnant qu'est celui de syndic de copropriété.
Ces formations notamment à destination des syndics de copropriétés et des gestionnaires d'immeubles, sont adaptés aux autres métiers de l'immobilier. Aux transactionnaires parce qu'ils sont confrontés, au quotidien, aux notions de performances énergétiques et à la valeur verte des logements mais aussi aux administrateurs de biens, dans leur mission de conseils et de valorisation des locaux à usage locatif.

Maîtriser le BBC rénovation et le BBC compatible

Bien sur les bâtiments produits à ce jour sont aux normes RT 2012 et bientôt RT 2020. Pour autant, l'essentiel du parc actuel a été édifié avant 1974, date de la première règlementation thermique. Les RT, jusqu'en 2005, n'étaient pas particulièrement contraignantes. Il reste donc un volume considérable de logements à rénover pour parvenir à un juste confort thermique, une maîtrise des émissions de gaz à effet de serre et une valorisation du bâti.
S'approprier une solide culture en matière de rénovation des bâtiments notamment dans le domaine énergétique, est un atout professionnel. de plus. Nous vous accompagnons dans l'acquisition de cette autre dimension opérationnelle.

Décryptage d'une opération de rénovation énergétique d'un bâtiment

Une formation qui fournit un mode opératoire complet de la conduite d'une rénovation énergétique d'immeuble. Sur la base notamment de retours d'experience probants

C'est parce que nous sommes passionnés d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de GES, que nous développons et proposons ces formations.

L'agent immobilier face à la rénovation énegétique

Le professionnel de la transaction, semble contraint d' acquérir une réelle compétence en matière de rénovation énergétique, des métiers qui l'accompagnent, des labels et certifications, techniques spécifiques, matériaux et dispositifs d'aides financières. Nous adaptons nos formations à ces métiers de la transaction pour permettre aux professionnels d'enrichir leur spectre de compétences. Pour s'adapter face à un phénomène d'ampleur et pour accroître leur crédibilité opérationnelle

CPE, Audit énergétique, passoires thermiques, étiquettes vertes, ITE, thermographie, sarking…… Un vocabulaire étendu pour des techniques diverses. Nous proposons une étude détaillée de ce "nouveau monde" qu'est la Rénovation énergétique. Pour vous permettre de gagner en efficacité commerciale parce que vous serez ainsi, dans cette ouverture d'esprit et cette connaissance.
  • Maîtriser les modes constructifs, les techniques de rénovation et leur efficacité
  • Parfaire sa connaissance des couts de rénovation et de la mobilisation des aides financières.
  • Savoir introduire la rénovation énergétique dans sa pratique commerciale quotidienne
Face à la nécessaire transition énergétique, l'introduction de l'économie circulaire et la rénovation des bâtiments anciens, c'est finalement toute la filière des métiers de l'immobilier qui se trouve concernée. Au premier chef les syndics de copropriété, les professionnels de la transaction et les administrateurs de biens. Tout ceci a un coût, mais tout ceci bénéficie d'aides. Le praticien de l'immobilier va intégrer ces notions dans son discours.

La valeur verte n'est plus une notion secondaire.
Les chiffres le montrent.

Une rénovation bien conduite, c'est l'amélioration de son confort
au quotidien. C'est aussi une contribution à la réduction des gaz à effet de serre.
C'est finalement la récompense de voir son logement financièrement mieux valorisé.

Qualité pédagogique

CAFAAB FORMATION exerce une veille attentive et quotidienne dans ce domaine.
Nous intégrons cette dimension rénovation énergétique dans nos toutes nos formations.

La rénovation énergétique et le viager immobilier

Nous jetons volontairement des ponts pédagogiques dans nos formations entre deux domaines qui paraissent éloignés.
Efficacité thermique et viager immobilier sont pourtant des proches. Ces thèmes soulèvent quasiment les mêmes problématiques de pouvoir d'achat, de coût,
de prise en charge financière et de dimension sociologique dans le contexte des métiers de l'immobilier.
Rénovation énergétique et copropriété. Un immense défi pour les syndicats et les syndics de copropriété.

Besoins d'un devis d'une information complémentaire ?