Non discrimination à l'accès au logement

Dernière actualisation le 27 09 2021

Objectifs pédagogiques et compétences

  • Identifier les différents motifs de discrimination 
  • Modifier et adapter sa pratique professionnelle
  • Sensibiliser ses mandants sur la notion de discrimination
  • Sensibiliser ses collaborateurs et son environnement à la discrimination

 

Sociétés et domaines d’activité concernés : Cette formation s’adresse à tous les professionnels ou sociétés (leurs collaborateurs) du secteur de l’immobilier : Gestion locative, syndic de copropriété et transaction immobilière.

Publics concernés : Tous les collaborateurs de cabinets d’administration de biens et ceux liés à la transaction immobilière, quel que soit leur poste et attribution.

  • Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation

 

Contenu : Programme sur une demi-journée

  • Examen de la législation en vigueur et des recommandations du défenseur des droits
  • Revue opérationnelle des situations de discrimination, dans les professions de l’immobilier
  • Point de jurisprudence et des cas identifiés de discrimination
  • Management des équipes et information des clients

 

 

 

  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

Une demi journée

Public

Professionnels de l’immobilier

Type

Présentiel et FOAD

Niveau

Perfectionnement
Diversification
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