Pour toutes celles et ceux qui se livrent à l'intermédiation sur immeubles, quelque soit sont usage

Rénovation énergétique : Maîtriser ce domaine pour plus d'efficacité commerciale

Objectifs pédagogiques et compétences

  • Maîtriser la législation actualisée en matière de rénovation énergétique
  • Savoir intégrer la rénovation énergétique à sa démarche professionnelle et commerciale
  • Accroître sa compétence transversale dans le domaine
  • Connaître les enjeux des travaux et mises aux normes.
  • Apprécier la notion de valeur verte du logement

Sociétés et domaines d’activité concernés :

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs de cabinets de syndics de copropriété

Publics concernés

Agents immobiliers, leurs collaborateurs, les agents commerciaux et plus généralement, les personnes travaillant dans le secteur de la transaction immobilière liée aux biens à usage d’habitation (maisons individuelles ou lots de copropriété)

  • Pas de prérequis particulier

 

  • Les grands enjeux de la rénovation énergétique
  • De Kyoto à la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique : Réformes et droit public
  • Les mesures s’imposant aux maisons individuelles
  • Les mesures s’imposant à la copropriété : de l’obligation de faire voter à l’obligation de faire !
  • Les typologies de travaux
  • Les différents acteurs intervenants dans le savoir-faire et le financement de la RE.
  • La notion de retour sur investissement face aux obligations légales : la valeur verte du logement pour le copropriétaire et pour le bailleur.
  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

1 jour

Public

Professionnels de la transaction

Type

Présentiel ou FAOD

Niveau

Perfectionnement
Compétences transversales