Pour toutes celles et ceux qui se livrent à l'intermédiation sur immeubles, quelque soit sont usage

Commercial Vefa

Objectifs pédagogiques et compétences

  • Maîtriser parfaitement les différents contextes d’exercice du métier de la VEFA
  • S’approprier les techniques et les compétences nécessaires à la commercialisation de biens neufs
  • Acquérir l’ensemble des savoir-faire opérationnels de la vente de biens neufs

Sociétés et domaines d’activité concernés : Tous les secteurs d’activité peuvent être concernés, public ou privé.

Publics concernés : Personnes physiques ou morales souhaitant développer une activité de commercial-vendeur en IMMOBILIER NEUF. Tous les collaborateurs ou sous-traitants, pouvant avoir à maîtriser la VEFA .

  • Une connaissance « à minima » de l’environnement des métiers de l’immobilier. Cette formation s’adresse tant à des stagiaires juniors que seniors.

1° Le profil du commercial VEFA

  • Travail direct pour un promoteur, courtier immobilier neuf, CGP-CGPI, société de commercialisation de programmes neufs. Dénominateurs communs. Etudes de cas.
  • Mission d’analyse, d’écoute, de conseil et d’accompagnement de la clientèle. Délégation reçue.
  • Constitution et animation de réseau de prescripteurs (agences immobilières)
  • Les espaces de vente – Vente assise – Vente debout – Salons immobiliers – Forum

 

2° Les atouts du commercial VEFA (services markéting, back et middle office, maîtrise des bases légales, connaissance des métiers transversaux).

 3° Les différentes missions du commercial VEFA

Découverte (phoning et présentielle) du client, ses attentes la prise de rendez-vous.

La vente sur plan : la résidence principale ou en défiscalisation.

Connaitre les différents dispositifs de défiscalisation : Pinel, Censi-Bouvard, LMP/LMNP, Girardin, Malraux, Cosse, nue-propriété, PLS.

Savoir établir un bilan patrimonial – Identifier les solutions fiscales et financières

Les missions opérationnelles : reporting hiérarchique, réunions commerciales, élaboration des annonces, suivi de plans médias, acquisition d’outils digitaux dédiés (Agenda partagé, PAC, outils markéting innovants, CRM, suivi et reporting, pack office)

 

4° Le champ d’intervention du commercial VEFA : Gestion de l’ensemble du processus de vente (du 1er contact à la signature de l’acte définitif)

Le budget : vendre une économie d’impôts ou une résidence principale.

Le « R1 » en B to B : les CGP – CGPI.

Le « R1 » en B to C : vendre une résidence principale ou une économie d’impôts.

Prendre toutes les informations nécessaires au R2.

Le R2 présenter un dossier personnalisé.

Le R3 la signature du contrat de réservation.

Training, jeux de rôle.

  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

Une journée

Public

Débutants et professionnels de la transaction

Type

Présentiel et FAOD

Niveau

Perfectionnement
Diversification