Nouvelles technologies et digitalisation

Dernière actualisation le 03 12 2020

Objectifs pédagogiques et compétences

  • Connaitre les usages professionnels des outils modernes et des réseaux, dans le cadre de son activité
  • Savoir utiliser pleinement l’internet et les réseaux sociaux à disposition de l’immobilier
  • Savoir gérer les pannes et les difficultés techniques

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant accroître leur niveau de connaissance et de maîtrise des nouvelles technologies, à des fins professionnelles

 

  • Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation

1/ Panorama global du concept de nouvelles technologies
Périmètre, lexique, vocabulaire.

2/ Maîtriser les outils :
Tablette, smartphone, PC portable et fixe
Identifier les principaux composants.
Comprendre leur rôle et leur impact sur les performances.
Choisir son matériel

3/ Comprendre le fonctionnement des réseaux
Distinguer le rôle des différents serveurs (Messagerie, Web…).
Appréhender la configuration d’un réseau sous Windows.
Paramétrer une connexion filaire (ADSL, Ethernet, CPL…).
Paramétrer une connexion sans fil (Wifi, Bluetooth, 3G+/4G).
Diffuser du contenu multimédia.

4/ S’approprier l’Internet mobile et le multimédia
Les différents OS mobiles.
Paramétrer un SmartPhone, une tablette pour un accès à Internet.
Manipuler des fichiers multimédias : compression, format, conversion.
Partager, sauvegarder et stocker des fichiers en ligne : données, photos, musique, vidéo.
Comprendre le concept du « Cloud ».

5/ Bien utiliser les nouvelles technologies pour éviter les pannes
Développer son savoir-faire : téléchargements, installation de logiciels, copie et utilisation de photos, d’articles de presse…
Des pratiques professionnelles pour protéger votre ordinateur d’un programme ou un service malveillant : virus, malwares, spam, cookies, pop-up…

6/ Gérer les pannes et les difficultés techniques.
Apprendre à poser un diagnostic sur un dysfonctionnement.
Identifier les pannes courantes : démarrage de l’ordinateur, connexion à un réseau, impression, installation ou fonctionnement d’un périphérique…

  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

2 jours

Public

Professionnels de la transaction

Type

Présentiel

Niveau

Perfectionnement
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