Gestion d'un bien neuf : du plan à la décennale

Objectifs pédagogiques et compétences

 

  • Maîtriser toute la pratique métier de l’administration d’un bien neuf
  • Représenter leurs mandants dans les meilleurs conditions : livraison, mise en location: états des lieux
  • Prendre en charge l’ensemble des problématiques de réserves sur livraison.

Sociétés et domaines d’activité concernés :
Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs de cabinets de gestion locative

Publics concernés :
Collaboratrices, Collaborateurs gestionnaires, Assistantes, Assistants gestionnaires.

  • Culture générale financière et juridique de l’acquisition immobilière.

1ère journée
Gestion avant livraison :
1- Origine du mandat : • Prospection / entrée de mandat • Rapports avec le promoteur • Rapports avec le futur bailleur • Profil de l’investisseur dans le neuf
2- Premiers travaux : • Obligations des professionnels • Les cas particuliers du bien neuf • Type de produits : défiscalisation/conventions • Location sur plan

2ème journée
Gestion après livraison :
1- La location : • Les clés pour la première location • Le profil du locataire dans le neuf – comment présenter le bien et son environnement
2- La Gestion • Gérer les différences assurances/garanties • Les rapports avec le promoteur après livraison • Evolution de la défiscalisation
Cas pratiques réguilers durant la session

  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

2 jours

Public

Professionnels de la gestion locative
Professionnels de l’immobilier

Type

Présentiel et FOAD

Niveau

Perfectionnement