Pour toutes celles et ceux qui se livrent à l'intermédiation sur immeubles, quelque soit sont usage

Techniques de vente et marketting

Objectifs pédagogiques et compétences

 

Les stagiaires auront la bonne attitude face au client (vendeur ou acquéreur potentiel).

Ils seront formés pour la prise de mandat et sauront quels outils et qualités mettre en œuvre dans leur technique de vente.

Ils posséderont les éléments constitutifs de la communication et la stratégie à appliquer en vue de vendre.

 

 

Sociétés et domaines d’activité concernés :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels ou sociétés (leurs collaborateurs) du secteur de l’immobilier relatif à la transaction immobilière.

Publics concernés :
Tous les collaborateurs d’agents immobiliers associés à l’activité d’une agence immobilière ou amenés à prendre des responsabilités au sein d’une agence.

 

Une connaissance « à minima«  de l’environnement d’une agence immobilière.

 

1ère journée
Définition de la vente (Caractéristiques du métier / Écoute clients / Attitude appropriée)
La prise de mandat (Argumentaire / Charte de qualité / Besoin client / Stratégie de vente)
Les méthodes de vente (qualités à développer / environnement agence / Les outils)

2ème journée
L’entretien avec le prospect (Précautions / L’accueil / La découverte)
Le marketing – Éléments constitutifs de la communication –
Le marketing – Organisation et méthode –

  • Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
  • Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes  : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
  • Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
  • La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.

Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.

La validation est ainsi progressive.

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.

Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.

Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.

Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :

  • FIF PL,
  • AGEFIPH,
  • AGEFICE,
  • OPCO,
  • KAIROS,
  • CPF,
  • AIF,
  • Dispositif CR.

Durée

2 jours

Public

Professionnels de la transaction

Type

Présentiel et FAOD

Niveau

Tout niveau